Grands reporters : confessions au coeur des conflits / Emmanuel Razavi

Auteur principal:
Razavi, Emmanuel, 1969?-...., Auteur
Auteur secondaire:
Martin-Cocher, Cécile, Préfacier
Édition :
impr. en Espagne
Description :
1 vol. (191 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection :
Bold
ISBN :
978-2-492284-05-2; br. Sudoc
Langue :
français
Sujets :
Correspondants à l'étranger
Correspondants de guerre
Récits personnels
Localiser ce document dans d'autres bibliothèques
Plus d'infos : Moins d'infos :
Notes générales :
La couv. porte en plus : "Un document exceptionnel, des confessions inédites pour découvrir cette profession hors normes, dédiée à l'information"
List(s) this item appears in: Nouveautés - octobre 2021
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 0
070.1 RAZ (Browse shelf) Checked out 01/03/2022 S0410004757
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Un document exceptionnel, des confessions inédites pour découvrir cette profession hors normes, dédiée à l'information"

Notes bibliogr

Ils travaillent pour France 2, Arte, France 24, M6, Paris-Match, Le Figaro Magazine, France Info ou RTL. Ils sont cameramen, photographes ou rédacteurs, pour la plupart indépendants. Vous avez vu leurs reportages à la télévision ou lu leurs récits de guerres dans les plus grands magazines. Voici le témoignage exceptionnel d'une dizaine de grands reporters de guerre qui comptent parmi les plus renommés et les plus aguerris au monde. « Ce qui se passe sur le terrain doit rester sur le terrain », aiment-ils dire. À travers ce livre, ils ont pourtant accepté de parler et de briser bien des tabous sur les réalités de leur profession singulière. Au casting de cet ouvrage unique : Renaud Bernard, Alain Buu, Jean-Pierre Perrin, Jean-Pierre Canet, Clarence Rodriguez, Sarah Caron, Régis le Sommier, Kamal Redouani, Sara Saidi, Éric de Lavarène, Alfred Yaghobzadeh, Bernard de La Villardière et Peggy Porquet. De leur sens de l'engagement à la notion de résilience en passant par la mort de leurs camarades sur le terrain, ils racontent pourquoi et comment ils exercent leur profession, souvent au péril de leur vie. Grâce à leurs confessions, le lecteur plongera dans le quotidien de ces journalistes dans les zones à risques. Il découvrira la façon dont ces femmes et ces hommes accomplissent leur mission, loin des clichés et des mythes. Ce livre se veut accessible au plus grand nombre afin de transmettre à toutes les générations la difficulté et la particularité d'un métier hors-normes au service de l'information. éditeur