Bilan d'une première expérience de 360° dans un but de développement personnel Le cas de Pfizer France / Lolicart Chloé

Auteur :
Lolicart Chloé
Sous la direction de :
Piovesan David
Édition :
2008
Description :
152 p.
Sujets :
Formation
360°
ressources humaines
développement
évaluation
Documents en internet :
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Ressource en ligne : version PDF
Plus d'infos : Moins d'infos :
Diplôme :
Mémoire de séminaire
Résumé :
Le 360° est un outil de développement personnel basé sur une multi-évaluation des compétences par l'entourage professionnel. Il répond à des critères de mise en œuvre et de suivi bien particuliers qui en font un instrument assez difficile à manier.Il a été utilisé en 2003 chez Pfizer France dans le cadre d'un programme global de développement des managers. Il convenait donc de faire le bilan de cette première expérience face aux caractéristiques du 360°.Cette analyse a permis de tirer des conclusions sur la façon d'améliorer le procédé et d'envisager des modifications.
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Management des organisations Mémoire de séminaire

Le 360° est un outil de développement personnel basé sur une multi-évaluation des compétences par l'entourage professionnel. Il répond à des critères de mise en œuvre et de suivi bien particuliers qui en font un instrument assez difficile à manier.Il a été utilisé en 2003 chez Pfizer France dans le cadre d'un programme global de développement des managers. Il convenait donc de faire le bilan de cette première expérience face aux caractéristiques du 360°.Cette analyse a permis de tirer des conclusions sur la façon d'améliorer le procédé et d'envisager des modifications.