Girl / Edna O'Brien

Auteur principal:
O'Brien, Edna, 1930-...., Auteur
Co-auteur:
Dauzat, Pierre-Emmanuel, 1958-...., Traducteur
Saint-Loup, Aude de, Traducteur
Édition :
2019
Description :
1 vol. (231 p.) ; 18 cm
ISBN :
978-2-253-10211-3; br. Sudoc
Langue :
français, anglais
Sujets :
Femmes victimes de violence -- Nigeria
Roman irlandais -- 2000-.... -- Traductions françaises
Localiser ce document dans d'autres bibliothèques
Plus d'infos : Moins d'infos :
Notes générales :
"Note des traducteurs : Les extraits de la Bible sont adaptés de la Bible Segond. Dickens, "De grandes espérances", est cité dans la traduction de Pierre Leyris" (verso de la page de titre)
List(s) this item appears in: Romans & récits | VSS - Violences sexistes et sexuelles
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 0
R OBR (Browse shelf) Available S0410004100
Total holds: 0

"Note des traducteurs : Les extraits de la Bible sont adaptés de la Bible Segond. Dickens, "De grandes espérances", est cité dans la traduction de Pierre Leyris" (verso de la page de titre)

La 4ème de couverture indique : "S'inspirant de l'histoire des lycéennes kidnappées par Boko Haram en 2014, l'auteure irlandaise se glisse dans la peau d'une adolescente nigériane, Maryam. Tout commence parl'enlèvement de plusieurs jeunes filles après l'irruption d'hommes armés dans l'enceinte de l'école, puis la traversée de la jungle en camion et l'arrivée dans le camp, où la faim, la terreur et le désarroi deviennent le lot quotidien des prisonnières. Mais le plus difficile arrive quand Maryam parvient à s'évader, avec l'enfant qu'elle a eut durant sa captivité. Après des jours de marche, et alors qu'elle a enfin pu rejoindre son village, elle se retrouve en butte à la suspicion des siens et à l'hostilité de sa propre mère. Victime, elle devient coupable d'avoir introduit dans leur descendance un être au sang souillé par celui de l'ennemi..."