Les enjeux du système éducatif et de la recherche en 100 fiches : de l'école à l'Université / coordonné par Nicolas Di Méo et Michel Fol

Auteur principal:
Di Méo, Nicolas, 1978-...., Directeur de publication
Co-auteur:
Fol, Michel, Directeur de publication
Édition :
Paris : Ellipses : DL 2020
Description :
1 vol. (524 p.) ; 24 cm
Collection :
Objectif Fonction Publique
ISBN :
978-2-340-03865-3; br. Sudoc
Langue :
français
Sujets :
Fonction publique -- Concours -- France
Éducation et État -- France
Enseignement supérieur -- Politique publique -- France
Enseignement -- Réforme -- France
Questions d'examens
Localiser ce document dans d'autres bibliothèques
Plus d'infos : Moins d'infos :
Notes générales :
En annexe, choix de documents
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 0
003.3 ENJ (Browse shelf) Available S0410003312
Total holds: 0

En annexe, choix de documents

La couv. porte en plus : "L'école et l'université à l'ère de la compétitivité. L'écosystème éducatif et ses évolutions" et "Réussir son concours administratif !"

Bibliogr. et liste de sites internet en fin de fiche

La 4ème de couv. indique : "Ancré dans un héritage historique ancien, le système scolaire et universitaire français ne cesse d'évoluer. Son organisation et ses enjeux, ses acteurs et les textes législatifs sur lesquels il se fonde demeurent souvent relativement mal connus. L'objectif de ce manuel est d'offrir une vision à la fois précise et panoramique d'un univers complexe dont la cohérence, pourtant réelle, ne se donne pas aisément à voir. L'ouvrage a été conçu au premier chef à destination des candidats et des formateurs mobilisés par la préparation de concours administratifs (AAE, APAE, IRA, concours ITRF ou de la filière des bibliothèques...), internes comme externes. Ces concours nécessitent en effet une excellente connaissance du monde de l'enseignement et de la recherche, ainsi que de l'environnement plus général dans lequel il s'inscrit, celui de la fonction publique. Rédigé par une équipe de spécialistes d'horizons divers et d'expertise transverse évoluant soit dans des administrations, soit dans des établissements, ce manuel permet de faire le point sur l'ensemble des sujets, des notions et des argumentaires à maîtriser impérativement pour réussir. Tout en dégageant les grandes problématiques, les enjeux majeurs, les dynamiques en action et les perspectives d'évolution, ce guide pratique propose des grilles d'analyse et d'utiles clés de lecture sur la foi de données actualisées."