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Médias et élections : les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises / Anaïs Theviot (dir.)

Auteur principal:
Theviot, Anaïs, Auteur
Co-auteur:
Borrell, Alexandre, 1976-...., Auteur
Boyadjian, Julien, 1987-...., Auteur
Lefebvre, Rémi, 1971-...., Auteur
Gerstlé, Jacques, 1948-...., Auteur
Neihouser, Marie, Auteur
Bigot, Laurent, 1975-...., Auteur
Brin, Colette, Auteur
Jadot, Anne, 1974-...., Auteur
Treille, Eric, Auteur
Nicey, Jérémie, 1980-...., Auteur
Richard, Jean-Luc, 1970-...., Auteur
Lefébure, Pierre, 1974-...., Auteur
Roche, Émilie, 1977-...., Auteur
Sécail, Claire, Auteur
Le Bart, Christian, 1963-...., Auteur
Auteur secondaire:
Theviot, Anaïs, Directeur de publication
Édition :
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion : 2019
Description :
1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Espaces politiques
ISBN :
978-2-7574-2806-1; br. Sudoc
Langue :
français
Sujets :
Communication en politique -- France -- 1990-
Internet dans les campagnes électorales -- France -- 1990-
Sociologie électorale -- France -- 1990-
Élections -- Dans les médias -- France -- 1990-
Médias et politique -- France -- 1990-
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Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 1
320.015 THE (Browse shelf) Checked out 17/03/2020 s0410002661
Total holds: 0

Autres contributeurs : Colette Brin, Jacques Gerstlé, Anne Jadot, Christian Le Bart, Pierre Lefébure, Rémi Lefebvre, Marie Neihouser, Jérémie Nicey, Jean-Luc Richard, Émilie Roche, Claire Sécail, Anaïs Theviot, Éric Treille

Bibliogr. p. 237-254

La 4e de couverture indique : "Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, « dérives » de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours « anti-système ») et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017."