Normal view MARC view ISBD view

Faire campagne sur internet / Anaïs Theviot

Auteur principal:
Théviot, Anaïs, Auteur
Édition :
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion : 2018
Description :
1 vol. (350 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Espaces politiques
ISBN :
978-2-7574-2364-6; br. Sudoc
Langue :
français
Sujets :
Internet dans les campagnes électorales
Sociologie électorale
Localiser ce document dans d'autres bibliothèques
List(s) this item appears in: Nouveautés - février 2019
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 1
324.6 THE (Browse shelf) Available S0410000925
Total holds: 0

Bibliographie pages 321-343. Glossaire

La 4e de couverture indique : "Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'« ouvrir » les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ? Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante). Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique."