Normal view MARC view ISBD view

Management du sport / Gary Tribou, Nadine Dermit, Candice Wojak

Auteur principal:
Tribou, Gary, Auteur
Co-auteur:
Dermit-Richard, Nadine, 1964-...., Auteur
Wojak, Candice, Auteur
Auteur secondaire:
Schrub, Hélène, Préfacier
Mention d'édition :
5e édition
Édition :
Malakoff : Dunod : DL 2018
Description :
1 vol. (VI-280 p.) : ill., tabl. ; 24 cm
Collection :
Management sup
ISBN :
978-2-10-077486-9; br. Sudoc
Langue :
français
Sujets :
Clubs sportifs -- France -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur
Clubs sportifs -- France -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur
Sports -- Gestion -- France -- Manuels d'enseignement supérieur
Sports -- Marketing -- France -- Manuels d'enseignement supérieur
Sports -- Aspect économique -- Manuels d'enseignement supérieur
Localiser ce document dans d'autres bibliothèques
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 0
796 TRI (Browse shelf) Available S0410000635
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Marketing et gestion des clubs sportifs en France", "analyses et outils de gestion" et "témoignages et études de cas"

Bibliogr. p. [271]-278. Notes bibliogr. Index

La 4e de couverture indique : "Issu d'une culture de l'amateurisme, le sport se professionnalise et se dote de moyens et d'outils de management adaptés à ses spécificités. Du budget du Paris Saint-Germain à la gestion de l'image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et la mobilisation des bénévoles, cet ouvrage fait le tour complet du management des clubs sportifs et présente successivement : l'analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d'innovation ; le mix de communication et la politique de sponsoring ; la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles ; l'analyse financière et le contrôle de gestion des clubs. Entièrement remaniée, cette 5e édition est à jour de la réglementation et des dernières évolutions marquantes du secteur. Elle est illustrée de nombreux exemples, cas de clubs et témoignages."

Étudiants et enseignants des filières de management du sport (universités et écoles de commerce) ; Cadres et dirigeants de clubs sportifs, de fédérations, de collectivités et d'agences.