Communicator : toute la communication à l'ère digitale ! / Assaël Adary, Céline Mas et Marie-Hélène Westphalen

Auteur principal:
Adary, Assaël, Auteur
Co-auteur:
Mas, Céline, Auteur
Westphalen, Marie-Hélène, Auteur
Mention d'édition :
8e édition
Édition :
Malakoff : Dunod : DL 2018
Description :
1 vol. (XI-639 p.) : ill. en noir et en coul., fig., tabl., couv. ill. ; 24 cm
ISBN :
978-2-10-077501-9; br. Sudoc
Langue :
français
Sujets :
Communication dans les organisations -- Guides pratiques et mémentos
Communication en gestion -- Guides pratiques et mémentos
Entreprises -- Image
Entreprises -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos
Localiser ce document dans d'autres bibliothèques
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt ouvrages Bibliothèque de Sciences Po Lyon
Niveau 1
659 ADA (Browse shelf) Checked out 01/12/2021 0420670937
Total holds: 0

Bibliographie p. 621-627. Notes bibliographiques et webographiques. Index

"Le livre de référence depuis plus de 20 ans pour comprendre et pratiquer la communication. Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en œuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur. Cette 8e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits : les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent déjà les stratégies de communication de demain ; plus d'une centaine de 'case studies' récents ; l'expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ; des rubriques 'Focus', 'Méthode', 'Notre conseil' pour les astuces et bonnes pratiques ; des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves. Les + 'Communicator' : un livre connecté qui donne les clés d'un secteur en transformation : la marque, le digital, l'organisation des équipes, l'intelligence artificielle, la data... ; un partenariat avec le média online 'We are COM' pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d'actualité ; des interviews vidéos de grands Dircom. Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence dans votre (futur) métier ? Le 'Communicator' vous accompagne !" [Source : 4e de couv.]

P. 5 Partie 1. La communication, des idées à la pratique P. 7 Chapitre1. Les théories d’hier et d’aujourd’hui P. 37 Chapitre 2. De la théorie à la pratique : concevoir son plan de communication P. 81 Chapitre 3. Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication P. 109 Chapitre 4. Trois tendances d'organisation des directions de la communication P. 125 Chapitre 5. La communication de demain P. 147 Partie 2. Nouvelle ère, nouvelle fonction communication P. 149 Chapitre 6. De la communication interne au change management P. 209 Chapitre 7. Du logo aux stratégies de marque P. 281 Chapitre 8. "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication P. 369 Chapitre 9. Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale P. 417 Chapitre 10. Du bad buzz à la crise P. 453 Chapitre 11. Du mécénat à la communication responsable P. 531 Partie 3. Comprendre le secteur pour mieux s'y intégrer P. 535 Chapitre 12. La communication, un secteur économique à part entière P. 547 Chapitre 13. Annonceurs, agences, indépendants : les trois acteurs du système P. 565 Chapitre 14. Quel métier choisir ?