Féminisme washing (Record no. 504145)

000 -Label
leader 02962cam0 2200397 4500
001 - PPN
PPN 254160662
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20210828012025.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-02-146720-8
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 19 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1241729490
073 #0 - EAN
Numéro 9782021467208
099 00 - Informations locales
biblio.serial=1 0
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20210316h20212021m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y a 000yy
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : type de contenu
-- z01
Type de contenu txt
-- rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : type de contenu
-- z01
-- i#
-- xxxe##
182 ## - Zone de données codées : type de médiation
-- z01
Type de médiation n
-- rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : type de médiation
-- z01
-- n
183 ## - Type de support matériel
-- z01
Type de support matériel nga
-- rdamedia
200 1# - Titre
titre propre Féminisme washing
complément du titre quand les entreprises récupèrent la cause des femmes
Auteur Léa Lejeune
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
214 #0 - Zone de l’adresse bibliographique
Lieu de publication / Lieu de production Paris
Nom de l'éditeur / Nom du producteur / Nom du diffuseur ou du distributeur Éditions du Seuil
Date de publication / Date de production / Date de diffusion ou de distribution 2021
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (251 p.)
format 21cm
320 ## - Note
Texte de la note Notes bibliogr. en bas de pages
330 ## - Résumé
Texte de la note "Qu'y a-t-il de commun entre un T-shirt Dior à message féministe et une Barbie à l'effigie de Frida Kahlo ? Entre une pub pour du gel douche Dove ou des serviettes hygiéniques Always ? Entre deux multinationales qui affirment donner leur chance aux femmes dans leurs communiqués ... alors qu'elles sont poursuivies aux prud'hommes pour discriminations sexistes ? Tous pratiquent le " féminisme washing ", ou son pendant publicitaire le " femvertising ", et repeignent les marques aux couleurs du féminisme, sans questionner leurs engagements réels pour les femmes. Grâce à une enquête journalistique fouillée qui confronte les usages militants aux productions et ressources humaines des entreprises, Léa Lejeune démontre comment elles cherchent à séduire - parfois à berner - la nouvelle génération féministe. Elle s'appuie sur des exemples concrets et sur la vulgarisation de travaux de recherche en économie. Et conclut son livre en donnant des pistes pour les femmes engagées qui souhaitent s'affranchir des discours mercantiles. Et des pistes pour les entreprises qui veulent corriger leurs mauvaises habitudes ? Léa Lejeune, 34 ans, est journaliste économique à Challenges. Elle préside l'association Prenons la une pour une meilleure représentation des femmes dans les médias."
Texte de lien hypertexte 4e de couverture
359 2# - Transcription de la table des matières ou du sommaire
Numéro de page ou de plage P. 7
Entrée de la table des matières de niveau 1 Avant-propos
-- I - Du côté des consommatrices
Numéro de page ou de plage P. 13
Entrée de la table des matières de niveau 2 1. L'objet féministe, un effet de mode ?
Numéro de page ou de plage P. 47
Entrée de la table des matières de niveau 2 2. Les outils de la bonne meuf
Numéro de page ou de plage P. 95
Entrée de la table des matières de niveau 2 3. Pub et marketing, le vice est dans l'œuf
Entrée de la table des matières de niveau 1 II- Du côté des entreprises
Numéro de page ou de plage P. 137
Entrée de la table des matières de niveau 2 4. Inégalités salariales et harcèlement
Numéro de page ou de plage P. 195
Entrée de la table des matières de niveau 2 5. Les bons élèves
Numéro de page ou de plage P. 237
Entrée de la table des matières de niveau 1 Conclusion
Numéro de page ou de plage P. 251
Entrée de la table des matières de niveau 1 Remerciements
606 ## - sujets
koha internal code 209479
numéro de la notice d'autorité 027320596
sujet Féminisme
koha internal code 160189
numéro de la notice d'autorité 028644905
subdivision du sujet Aspect économique
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 027537242
-- ba0yba0y
sujet Femmes
numéro de la notice d'autorité 119490048
subdivision du sujet Dans la publicité
code du système d'indexation rameau
koha internal code 211154
606 ## - sujets
koha internal code 186348
numéro de la notice d'autorité 027888134
sujet Entreprises
subdivision du sujet Image
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 255132
numéro de la notice d'autorité 132895994
sujet Stratégie de marque
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
koha internal code 268781
-- 25418569X
auteur Lejeune
partie du nom autre que l'élément d'entrée Léa
code de fonction Auteur
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20210610
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt État Type de prêt Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 1 Bibliothèque de Sciences Po Lyon Bibliothèque de Sciences Po Lyon Niveau 1 S0410004561 305.42 LEJ 2021-09-28 En rayon Prêt ouvrages Disponible pour le PEB