L'information est un bien public (Record no. 504144)

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PPN 25436859X
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Numéro d'identification de la version 20210828012014.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-02-148315-4
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 15 EUR
010 ## - ISBN
ISBN 2-02-148315-0
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1243067336
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle on1238012433
073 #1 - EAN
Numéro 9782021483154
099 00 - Informations locales
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101 0# - Langue
langue du document français
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pays de publication France
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200 1# - Titre
titre propre L'information est un bien public
complément du titre refonder la propriété des médias
Auteur Julia Cagé, Benoît Huet
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
214 #0 - Zone de l’adresse bibliographique
Lieu de publication / Lieu de production Paris
Nom de l'éditeur / Nom du producteur / Nom du diffuseur ou du distributeur Seuil
Date de publication / Date de production / Date de diffusion ou de distribution DL 2021
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (257 p.)
autres caractéristiques matérielles ill., graph.
format 19 cm
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. p. 243-[252]. Notes bibliogr. Index
330 ## - Résumé
Texte de la note La crise des médias et la défiance des citoyens envers l'information grandissent chaque jour et notre conviction est que cette situation n’a rien d’inéluctable. La confiance peut être regagnée en traitant le problème à la racine : la propriété des médias. Comment les citoyens peuvent-ils accorder leur confiance aux médias si aucune règle claire n’empêche un actionnaire d’interférer dans le fonctionnement des rédactions ou de faire licencier un journaliste qui lui déplaît ? Doit-on se satisfaire d'une situation dans laquelle une poignée d'industriels possèdent la quasi-totalité des médias, limitant le pluralisme d’opinions et appauvrissant d’autant le débat public ? Est-il acceptable que les journalistes ne soient pas consultés lorsque leur titre est vendu à tel ou tel « mécène » ? Il n’existe pas de fatalité à ce que les médias se vident de leurs journalistes au fil de leurs rachats successifs par des industriels. L’information est un bien public dont la production doit être confiée à des journalistes disposant d’une véritable indépendance éditoriale, et nous pensons que cette indépendance est possible en adoptant de nouvelles règles. Ce livre vise à armer les citoyens, les journalistes et les régulateurs en faisant toute la lumière sur les différentes formes de propriété des médias et les limites des régulations existantes. Il ne s’agit pas de questions techniques, mais des fondamentaux d’un débat démocratique éclairé. Pour cela, nous proposons une loi de démocratisation de l'information permettant aux journalistes et aux citoyens de reprendre enfin le contrôle des médias. Des médias indépendants gouvernés de manière démocratique et tournés vers la production d’une information de qualité. Rejoignez-nous dans ce combat !
Texte de lien hypertexte éditeur
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sujet Journaux
subdivision du sujet Propriété
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sujet Liberté d'information
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subdivision du sujet Aspect économique
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sujet Médias
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700 #1 - Auteur
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auteur Cagé
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règles de catalogage utilisées AFNOR
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règles de catalogage utilisées AACR2
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