Les nouvelles youth cultures (Record no. 428559)

000 -Label
leader 04379cam0 2200445 4500
001 - PPN
PPN 199824215
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20200610031012.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-84769-996-8
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 22 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)989688220
073 #1 - EAN
Numéro 9782847699968
099 00 - Informations locales
biblio.serial=1 0
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20170405h20172017k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## -
-- z01
-- txt
-- rdacontent
181 #1 -
-- z01
-- i#
-- xxxe##
182 ## -
-- z01
-- n
-- rdamedia
182 #1 -
-- z01
-- n
183 #1 - Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
-- nga
Source du code rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre Les nouvelles youth cultures
complément du titre tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale
Auteur Wided Batat
Auteur secondaire préface de Alexandre Malsch
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication Caen
nom de l'éditeur Éditions EMS, Management & société
date de publication DL 2017
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (212 p.)
autres caractéristiques matérielles ill., couv. ill. en coul.
format 21 cm
225 2# - collection
titre de la collection Collection Consommation des 0-25 ans
304 ## - Note
Texte de la note La page de titre comporte une erreur : "Les nouvelles youth cuultures : tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale"
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. p. 210-212
330 ## - Résumé
Texte de la note La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ». Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils appartiennent. Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence. Il regroupe les éléments suivants : les quatre Segmencultures des jeunes ; la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ; les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ; le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ; le Youth marketing expérientiel et l'expérience du jeune client ; et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation. Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition."
333 ## - destiné à
texte de la note Public : Directeurs marketing, consultants et professionnels du marketing des jeunes ; Agences et groupes de communication ; Journalistes, formateurs et leaders d'opinion ; Étudiants, chercheurs et universitaires ; Institutionnels et politiques chargés de la jeunesse
359 2# - Transcription de la table des matières ou du sommaire
Numéro de page ou de plage P. 7
Entrée de la table des matières de niveau 1 Remerciements
Numéro de page ou de plage P. 9
Entrée de la table des matières de niveau 1 Préface
Numéro de page ou de plage P. 13
Entrée de la table des matières de niveau 1 Introduction
Numéro de page ou de plage P. 17
Entrée de la table des matières de niveau 1 Chapitre 1, Comment segmenter le marché des jeunes ? De la segmentation à la "Segmenculture"
Numéro de page ou de plage P. 71
Entrée de la table des matières de niveau 1 Chapitre 2, Les jeunes ne naissent pas consommateurs, ils le deviennent : la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures
Numéro de page ou de plage P. 109
Entrée de la table des matières de niveau 1 Chapitre 3, La compétence des jeunes consommateurs dans les Youth Cultures : un enjeu marketing
Numéro de page ou de plage P. 133
Entrée de la table des matières de niveau 1 Chapitre 4, La co-création dans les Youth Cultures de consommation : se différencier en intégrant le potentiel créatif des jeunes
Numéro de page ou de plage P. 155
Entrée de la table des matières de niveau 1 Chapitre 5, Vers un Youth marketing expérientiel : l'expérience du jeune client dans les Youth Cultures
Numéro de page ou de plage P. 177
Entrée de la table des matières de niveau 1 Chapitre 6, Les outils d'étude des Youth Cultures : vers des études marketing immersives et collaboratives
Numéro de page ou de plage P. 205
Entrée de la table des matières de niveau 1 Conclusion
Numéro de page ou de plage P. 209
Entrée de la table des matières de niveau 1 Références
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 113101201
titre Collection Consommation des 0-25 ans
ISSN 1760-6756
606 ## - sujets
koha internal code 255812
numéro de la notice d'autorité 02742992X
sujet Jeunes consommateurs
koha internal code 183073
numéro de la notice d'autorité 02779752X
subdivision du sujet Attitudes
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 027476014
-- ba0yba0y
sujet Marketing
numéro de la notice d'autorité 027790088
subdivision du sujet Aspect social
code du système d'indexation rameau
koha internal code 210084
606 ## - sujets
koha internal code 180088
numéro de la notice d'autorité 028049179
sujet Publicité et enfants
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
koha internal code 259641
-- 130340154
auteur Batat
partie du nom autre que l'élément d'entrée Wided
dates 1981-....
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 259648
-- 184728290
nom Malsch
prénom Alexandre
code de fonction Préfacier
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20170626
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote État Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état Bibliothèque de Sciences Po Lyon Bibliothèque de Sciences Po Lyon Niveau 1 0400128988 305.2 BAT En rayon Prêt ouvrages   Disponible pour le PEB